Imaginez toutes les belles découvertes possibles en collaborant avec une personne en situation de handicap.
Connaissiez-vous ces quelques chiffres ?
- 80% des handicaps sont invisibles
- 6 millions de personnes sourdes et malentendantes
- 14% des personnes handicapées sont au chômage
Flashback : en 2002, je me suis retrouvée sur le marché de l'emploi quasiment du jour au lendemain.
J'ai été naïve de penser que ça se passerait bien dès le départ. J'ai même fait du porte à porte faute de ne pouvoir téléphoner pour décrocher des entretiens, j'ai été confrontée à des interphones qui sont l'enfer incarné pour les personnes sourdes.
La leçon que j'en tire aujourd'hui est qu’à chaque situation, il y a une solution. Il ne faut jamais abandonner même si parfois l’envie est très forte.
64% des recruteurs
Ils se disent prêts à recruter des personnes en situation de handicap mais combien passent réellement à l’action ? 35% voient l'insertion et l'emploi des personnes en situation de handicap comme une priorité. Le chiffre est divisé en deux quand il s'agit de priorité.
Par contre, si vous recrutez une personne handicapée, ce n’est pas d’abord pour vos performances ou encore stimuler vos équipes. Elle est là parce que vous avez besoin de ses compétences professionnelles et de sa vision du monde, pas de son handicap.
Nous avons un regard différent sur ce qui nous entoure, c’est ce qui fait notre force, nous voyons des choses que vous ne voyez pas et qui pourtant ces choses qui vous serviraient aussi par ricochet.
Si vous êtes intéressés par une collaboration et voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter !